Belgique

Belgique

Blog

Les VE sont 59 % moins susceptibles de tomber en panne que les voitures traditionnelles

Selon Start Rescue, l’un des principaux fournisseurs d’assistance routière du Royaume-Uni, les VE sont 59 % moins susceptibles de tomber en panne que les voitures traditionnelles à essence ou diesel.

Start Rescue a procédé à une analyse approfondie de ses appels concernant des voitures âgées de moins de 10 ans. Sur cette base, ils ont pu conclure que les voitures électriques sont jusqu’à près de 60 % moins susceptibles de tomber en panne que leurs homologues traditionnelles.

Ces données mettent fin à un certain nombre de mythes concernant les véhicules électriques. « La plupart des acheteurs qui souhaitent passer du moteur à combustion interne à la propulsion électrique doivent considérer que l’obstacle à l’achat d’un véhicule électrique, quel que soit l’âge, est plus psychologique que réel. Les batteries des VE ne sont pas comme celles de votre téléphone ou de votre ordinateur portable – elles conservent une plus grande partie de leur capacité de charge, ce qui vous donne une plus grande autonomie », explique Lee Puffett, directeur général de Start Rescue. En outre, les VE souffrent moins d’une batterie déchargée que les voitures à essence ou diesel.

Les conducteurs peuvent donc choisir un VE en toute sérénité, sachant qu’ils risquent moins de se retrouver bloqués sur le bord de la route !