Les 5 véhicules électriques les plus attendus en 2025
2025 verra l’arrivée de nombreux nouveaux véhicules électriques sur le marché, nous avons sélectionné les 5 modèles les plus attendus qui seront commercialisés au cours des 12 prochains mois.
Audi E6 e-tron
Commercialisation : Printemps 2025
Si vous recherchez un véhicule électrique pouvant accueillir votre famille, le dernier modèle d’Audi pourrait vous intéresser. Le nouveau A6 e-tron sera disponible en 2 modèles : Sportsback et Avant et propose 2 capacités de batterie (83 kWh ou 100 kWh) avec une autonomie pouvant atteindre 750 kilomètres.
Avec l’une des meilleures aérodynamiques de sa catégorie, incluant des caméras numériques en option remplaçant les rétroviseurs, l’A6 e-tron est également équipée d’une suspension pneumatique adaptative et d’un toit panoramique en verre électrochromatique qui peut devenir opaque d’une simple pression sur un bouton. L’intérieur regorge de technologies, avec en option un système audio Bang & Olufsen à 20 haut-parleurs.
Hyundai Ioniq 9
Commercialisation : Hiver 2025
Tout juste dévoilée au salon automobile de Los Angeles le mois dernier, voici la nouvelle Hyundai IONIQ 9, imposante à tous les niveaux : spacieuse, dotée d’une grande autonomie et extrêmement pratique. Avec jusqu’à sept places à bord, l’IONIQ 9 embarque une immense batterie de 110,3 kWh offrant une autonomie de 620 kilomètres.
L’intérieur de la Hyundai est conçu avec des matériaux durables, notamment du cuir issu d’un processus écologique, des tissus recyclés et même une peinture extérieure fabriquée à partir de pneus recyclés. Des rétroviseurs numériques sont également disponibles en option, tandis que des ports USB sont présents pour les trois rangées de sièges, et le volant intègre un affichage de l’état de charge.
Renault 5 E-Tech
Commercialisation : Janvier 2025
2025 commencera en beauté avec l’arrivée, en janvier, de la nouvelle Renault 5. S’inspirant du design emblématique du modèle original des années 1970, la nouvelle R5 sera proposée avec un choix de batteries de 40 kWh ou 52 kWh et une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 405 kilomètres.
Des couleurs rétro viennent compléter le look vintage, avec un élégant logo « 5 » sur le capot qui s’illumine pendant la recharge pour indiquer le niveau de charge. Plus tard dans l’année, une version sportive Alpine A290 verra également le jour, en écho aux légendaires Renault 5 GT Turbo d’autrefois.
Volkswagen ID.2
Commercialisation : courant 2025
Les meilleures choses viennent-elles dans les plus petits formats ? Cela semble bien être le cas si l’on en croit la nouvelle Volkswagen ID.2. Pour l’instant, nous n’avons vu que cette version concept, l’ID.2 All (présentée ici aux côtés du PDG de Volkswagen, Thomas Schäfer).
Volkswagen a promis que l’ID.2 sera « aussi spacieuse qu’une Golf et aussi abordable qu’une Polo », avec une autonomie pouvant atteindre 450 kilomètres et un prix de départ d’environ 25 000 €. Tout cela, ajouté à une incroyable praticité (jusqu’à 1 330 litres d’espace) dans une carrosserie de berline cinq portes, fait de l’ID.2 un modèle à surveiller de près.
Fiat Grande Panda
Commercialisation : Printemps 2025
Pour les 125 ans de sa marque, Fiat a décidé de frapper fort avec cette nouvelle Grande Panda. Dévoilée en juillet dernier pour célébrer l’anniversaire de la firme italienne, la Grande Panda arrivera dans les concessions au printemps 2025, entièrement électrique pour la première fois.
Mais bien qu’elle soit équipée d’une batterie de 44 kWh et offre une autonomie de 320 kilomètres, la nouvelle Panda reste fidèle à ses prédécesseurs avec une grande praticité, des solutions de rangement astucieuses et même un câble de recharge en spirale intégré qui se déploie depuis le capot. Elle est également disponible dans des couleurs rétro éclatantes – rouge, blanc, noir, vert, marron, bleu et jaune. Mieux encore, avec un prix attendu autour de 22 000 €, la Grande Panda contribue à rendre la possession d’un véhicule électrique plus accessible.