Belgique

Belgique

Blog

Assurez-vous que votre VE est prête à affronter le froid!

Conseils pour recharger votre VE en hiver

Vous voulez éviter que votre véhicule électrique ne subisse les affres de l’hiver ? Avec quelques conseils simples, vous pouvez vous assurer que votre voiture reste efficace, même pendant les mois froids de l’hiver !

Chauffez avant de partir

Le chauffage de votre VE en hiver est assez exigeant pour votre batterie. C’est pourquoi il est préférable de laisser la voiture et la batterie se réchauffer avant de partir. Et c’est facile, car la plupart des voitures électriques disposent de cette fonction. Laissez donc votre voiture se réchauffer pendant que le câble est encore branché et vous aurez plus de batterie pour votre voyage !

Ne laissez pas le niveau de votre batterie descendre trop bas

Il est toujours préférable de ne pas laisser votre batterie descendre en dessous de 20 %. Pourquoi ? Plus le niveau est bas, plus il est difficile pour votre voiture de maintenir la batterie au chaud. Essayez donc de recharger plus souvent et moins longtemps pour éviter d’avoir à recharger sur la route !

Garez-vous dans un endroit chaud

Si vous en avez la possibilité, il est préférable de vous garer à l’intérieur ou dans un endroit couvert. Mais même le fait de se garer au soleil peut jouer un rôle. Si vous devez vous garer à l’extérieur, veillez à toujours enlever la neige avant de prendre la route. De cette façon, vous aurez moins de traînée et pourrez donc rouler plus loin !

Attention au chauffage sur la route

Nous aimons tous être dans une voiture bien chaude, mais cela peut avoir un effet sur votre autonomie. Utilisez plutôt le chauffage du siège ou du volant, qui sont très efficaces et vous tiendront tout aussi chaud. Ou mettez simplement une couche supplémentaire. Votre batterie vous remerciera !

Planifiez à l’avance

Le froid peut réduire l’autonomie de votre batterie, c’est pourquoi vous devez vous y prendre à l’avance. Assurez-vous de savoir où vous pouvez vous recharger en déplacement et emportez votre câble mobile Ohme Go avec vous en cas d’urgence. En planifiant à l’avance, vous gagnerez du temps et éviterez les situations stressantes !

Économisez en chargeant intelligemment

Par temps froid, la recharge peut prendre plus de temps et donc coûter plus cher. Mais il existe une solution ! Grâce aux chargeurs intelligents d’Ohme, vous rechargez automatiquement au moment le moins cher. Un moyen simple de ne pas faire grimper votre facture d’électricité !

Vous voyez donc qu’il n’est pas du tout difficile de maintenir votre voiture électrique en parfait état de marche pendant l’hiver. Grâce à ces conseils, vous pouvez devancer le froid, économiser de l’énergie et maintenir votre voiture en parfait état. N’oubliez pas qu’un peu d’organisation ne fait pas de mal !

Conduisez prudemment et profitez de la balade !