Installations non standard ou personnalisées
Les installations personnalisées sont généralement plus coûteuses, car elles nécessitent des travaux supplémentaires tels que le câblage supplémentaire, la pose de câbles souterrains ou la mise à niveau de votre système électrique.
Si votre installation est identifiée comme non standard ou personnalisée, nous vous fournirons un devis pour les travaux ou les matériaux supplémentaires. Si vous souhaitez poursuivre, et après paiement de ces frais supplémentaires, nous planifierons et procéderons à votre installation comme d’habitude.
Les travaux et matériaux supplémentaires peuvent inclure :
Dispositif de protection contre les surtensions (SPD)
Les dispositifs de protection contre les surtensions sont utilisés pour protéger l’installation électrique (telle que le câblage et la borne de recharge), ainsi que le véhicule branché à la borne, contre tout dommage pouvant être causé par des surtensions électriques (telles que la foudre).
Mises à niveau des disjoncteurs différentiels/tableaux existants
Si le tableau électrique existant est équipé d’un disjoncteur différentiel de type AC, celui-ci doit être remplacé par un disjoncteur différentiel de type A ou B afin de répondre aux exigences du Règlement Général sur les Installations Électriques (RGIE) pour les bornes de recharge de véhicules électriques.
Cette mesure vise à protéger le circuit contre les fuites de courant continu (DC) pouvant être générées par certaines bornes de recharge, ce que les différentiels de type AC ne détectent pas.
Travaux de terrassement
Des travaux de terrassement sont nécessaires pour enterrer les câbles si ceux-ci ne peuvent être fixés à un élément permanent (tel qu’un mur) entre deux positions. Les câbles ne peuvent pas être posés à même le sol (par exemple sur un chemin ou un parterre) en raison du risque élevé de dommages et du danger de trébuchement.
Câblage supplémentaire
Les chemins de câbles de plus de 10 mètres de longueur sont soumis à des frais supplémentaires. Remarque : la longueur du chemin de câbles comprend les distances ascendantes et descendantes le long des murs (le cas échéant), et pas seulement la distance en ligne droite entre l’alimentation électrique et l’emplacement de la borne.
Goulottes supplémentaires (et accessoires)
L’installation de goulottes en PVC blanc de plus de 6 mètres de long ou sur des parcours nécessitant plus de quatre coudes (autour des murs) entraîne des frais supplémentaires. L’installation de goulottes est nécessaire lorsque le câblage ne peut pas être acheminé à travers les vides existants dans le bâtiment.
Main-d’œuvre supplémentaire
Une main-d’œuvre supplémentaire peut être nécessaire en raison des travaux liés au cheminement du câble entre l’alimentation électrique et l’emplacement de la borne. Il peut s’agir soit d’heures supplémentaires pour un ingénieur afin de terminer les travaux, soit de plusieurs ingénieurs (en fonction de la nature/sécurité des travaux).
Puis-je effectuer moi-même les travaux ?
Seuls les partenaires d’installation agréés par Ohme sont autorisés à effectuer des travaux sur votre installation. Ils réaliseront les travaux du début à la fin afin de garantir la sécurité de l’installation.